Poly Insectes


POLY INSECTES


Insecticide huileux de haute efficacité, qualité et à effet durable
Traitements des différentes infestations



Quelles infestations ?


Les conséquences d'une infestation de poux ou vermines sur peau ou pelage sont graves pour nous les humains – démangeaisons, infections de la peau- ainsi que pour les animaux dans les champs ou dans les étables et se manifestent généralement par des animaux en colère et stressés. Une réduction de la production laitière ou de l'énergie vitale est un autre indice d'infestation.


Qu’est-ce que le POLY INSECTES ?


Un produit à excipient huileux de haute qualité, formule suisse conçue pour lutter efficacement contre tous les types d'insectes et parasites attaquant tout support qui peut être traité à l’huile.
Détruit poux, puces, tiques, tous asticots, mouches ou vers dans le pelage, l’acarien de la gale, et bien sûr mouches, moustiques, moustiques-tigres et insectes tropicaux, frelons asiatique, guêpes, araignées, fourmis, poux, acariens, etc. comme le Zéro Insecte, tout ce qui est à sang froid. Longue durée : reste efficace jusqu’à 4 semaines, même sous la pluie, en cas de bain ou transpiration chez les animaux. Pour les cheveux : une fois les poux détruits, il suffit d’entretenir avec quelques gouttes de Poly Insectes ou Zéro Insecte dans les cheveux une fois tous les 10 - 15 jours, finis les poux.


Quelle est la fonctionne du l’huile?


Le pelage ou les cheveux vont absorber l’huile végétale qui contient les substances actives, l’huile calme les démangeaisons et la molécule agit tuant les insectes et parasites. Produit inodore et doux, simple à appliquer en vaporisation ou léger massage.


Comment agit l’huile Poly Insectes ?

Le Poly Insectes agit comme insecticide et répulsif immédiatement là où l'infestation parasitaire est visible -puces, poux, vers amenés par certaines mouches, lentes, mouches, tiques, acariens, aoûtats etc. et protège avec un effet à long terme.
Où l’applique -t-on ? Domaines d’application multiples
En cas de poux, consulter la rubrique « Poux et lentes » pour l’application du Poly Insecte. Chiens : voir rubrique ci-dessous.
Ne s’applique pas sur les chats.
Sur le bétail en général : bovins, caprins, ovins, sur dartres, gales, teignes ou attaques de parasites ou myases, sur les pattes des volailles, les lapins -croûtes des oreilles.
Agit comme insecticide et répulsif.
Combat également les parasites qui apparaissent dans d'autres maladies chroniques de la peau comme le lichen, la mauve, les champignons cutanés ou la gale d'été ou la dermite ou la gratte-estivale.
En bâtiment, le Poly Insectes stoppe aussi le développement des larves dans les étables, écuries, bergeries et poulaillers. Il faut l’appliquer sur du bois ou un matériau supportant l’huile.


Comment appliquer le Poly Insectes ?


En action préventive ou curative, sur les cheveux (voir rubrique poux)-


Sur les animaux et au besoin dans l'environnement des bâtiments, étables, écuries etc. Vaporiser ou appliquer à la main. Voir chaque cas particulier


Comment appliquer le Poly Insectes dans les stalles ou boxes ?


Pulvériser les parois des boxes sur les endroits où les larves (poutre en bois ou les parois en bois des boxes dans les écuries) ou les insectes et les parasites sont présents. Traitez les zones ou les surfaces infestées avec un pulvérisateur manuel, si possible avec un courant d’air pour une meilleur diffusion .


Comment brumiser les animaux ?


Sur toutes les zones névralgiques où se posent les insectes ; puis frictionner à rebrousse-poil si possible, pour que le produit puisse entrer le plus profondément possible près de la peau ou cuir chevelu. Frictionner avec les mains ou avec des gants en caoutchouc qui glissent très vite sur l’huile, cela augmente l’efficacité et permet de traiter beaucoup d’animaux rapidement.


Pour les animaux : le Poly Insectes doit être bien absorbé et travaille sur la durée.
En cas de dermite du cheval : une fois appliqué sur la zone, il faut attendre plusieurs jours, jusqu'à ce que la zone se soit séchée, 5 à 6 jours minimum, avant d’ en rajouter, si nécessaire, en espaçant les applications. Une fois que la croûte de la dermite tombe, le poil repousse, on cesse les applications.
Certains cavaliers entretiennent leurs chevaux à l’aide d’une fine vaporisation de Poly Insectes une fois par mois, les protégeant de la dermite lors de la saison chaude.
Pour les chiens, et dans les cage ou le chenil, une vaporisation par mois, voir ci-dessous.
Pelades et dartres : une application ponctuelle sur la zone. Pour les vaches, pas de souci pour le pis et la traite.
Une application régulière de Poly Insectes empêche que les insectes ou parasites ne s’approchent de la peau, causant des maladies pénibles et douloureuses. Les animaux se calment après l’application de Poly Insectes.

Contre la dermite estivale chez les chevaux


Faire une application locale (au spray ou en massage), sur la zone de la dermite et en entourant aussi la zone touchée, ne pas remettre de couverture ni masque pour éviter toute macération, la démangeaison cesse en quelques heures. Espacer l'application de minimum 8 à 14 jours, et environ au bout de deux semaines la croûte tombe, et le poil repousse.
Compléter par une application globale de Zéro Insecte en fine vaporisation sur le pelage et dans le box, les écuries, toutes les 3 à 5 semaines. A base d’eau et 98 % végétal, le Zéro Insecte entretient un environnement sain sans insecte.


Contre puces et tiques, petites blessures chez les chiens :


Vaporiser ou masser en petite quantité sur les chiens, une fois par mois en pensant aussi aux plis entre les pattes et le ventre, et sous les pattes, si possible faire pénétrer par massage. Tue radicalement puces et tiques, calme les démangeaisons.
Attention : pelage un peu gras pendant quelques heures (risque de gras sur canapés ou tapis). Après quelques heures, passer une microfibre sur les chiens si ce sont des chiens de maison. En chenil ou extérieur, pas de souci, l’huile s’absorbe en 24 heures. 
Si l’animal que vous aimeriez traiter, est à poils longs ou très denses, c’est recommandé de verser des gouttes de Poly Insectes dans les mains – et puis de passer les mains dans le pelage
Autre usage : Poly Insectes favorise aussi la cicatrisation lors des pelades, teignes ou petites blessures, morsures des chiens entre eux, blessures de ronces ou barbelés pour les chiens de chasse, en ce cas appliquer une seule fois, par légers massages sur la zone blessée.
Répéter si besoin est 1 fois, 8 jours après, mais en général une application suffit. Le traitement évite aussi que les mouches ne pondent sur les blessures.
Attention : ce produit agit dans la durée, ne pas répéter l’application plus souvent, cela serait contre-productif
Sur les moutons, brebis, chèvres : procéder de même que pour les dermites, dartres ou blessures, voir ci-dessus.

Appliquer directement le Poly Insectes dans les zones affectées par les parasites ou blessures.


Sur les vaches, chèvres :



En cas de dartres, vaporiser en couche fine, sur la zone affectée, ou tout l'animal si les dartres sont généralisées. Renouveler au bout de 4 à 6 jours éventuellement.


Traitements anti-poux - Comment se débarrasser des poux ?



S’il n’existe pas de solution miracle pour lutter contre les poux, des traitements anti-poux permettent de s’en débarrasser dans la grande majorité des cas.

Face à ce fléau, l'offre commerciale, pléthorique, compte plus d'une centaine de références. Alors que de nombreuses solutions préventives sont carrément inutile et le coût des traitements anti-poux est élevé pour un résultat parfois quasi nul. Depuis les années 1960 le produit Poly Insectess'est établi dans cette domaine, élmin les lentes et tue les poux dans brève temps.


Quand même le problème peut rester si on ne ce protège pas ces cheveux avec un produit répulsif, en recommandant notre produits le Zéro Insecte a base de Chrysanthème.


Veuillez lire la page "Anti-Poux" pour tout conseil d'application.



Vous avez des questions concernant un souci d’insecte nuisible, quel qu’il soit?
Envoyez-nous un e-mail

.
Commander








Poly Insectes – Insecticide huileux
Traitements des différents envahissement
Comment protéger vos animaux ?